Image entête

Exposition temporaire 2024

Pour sa deuxième exposition temporaire, le Musée du Gévaudan organise une exposition didactique sur les grands genres de l’art européen du 16e au 20e siècle.

Le Musée du Gévaudan invite les Musées de Béziers pour une exposition commune.

Mettant en valeur les chefs-d’œuvre des deux musées, cette exposition questionne les grands genres de l’art européen, du 16e au 20e siècle dans un parcours en quatre temps : Portraits, Paysages, Natures mortes, et Sacré/Profane. Rodin, Delacroix, Brueghel, Piranèse, Friesz, Laurencin, c’est plus d’une quarantaine d’œuvres à découvrir, certaines ayant bénéficié d’une restauration.

Le Musée du Gévaudan est actuellement la seule institution en Lozère présentant des conditions idéales de sécurité et de conservation pour accueillir ces chefs-d’œuvre. Les salles d’exposition temporaire du musée sont transformées pour l’occasion, les espaces redistribués et parés de couleurs vives mettant en valeur les œuvres. Un espace de jeu, de lecture et de dessin est aménagé dans l’exposition pour aller plus loin dans la découverte des genres de l’art, de manière confortable et ludique.

Vernissage de l'exposition : samedi 13 juillet à 10h

À partir de 10h : quelques mots, suivis d’un brunch dans la cour du musée

Ouverture des portes de l’exposition à 10h45 | brunch jusqu’à 14h

14h30 & 15h30 : visite commentée | tout public | gratuit | sur réservation

16h30 : visite enfants, et rien que les enfants ! | 6-10 ans | gratuit | sur réservation

18h : concert 16e Festival Musical PAH (Amusel) – 10e quatuor de Beethoven | gratuit | sur réservation

Durée 1h30

Réservez vos visites par téléphone au 04 66 49 85 85.